Metroid Prime Trilogy (Nintendo Wii)

Publié le par Liquid Lust

Le jeu de la semaine sur Nintendo Wii

Metroid Prime Trilogy est une exclusivité sur Nintendo Wii qui regroupe les trois derniers opus de la série Metroid Prime sur un seul DVD. Il y'a donc dans ce coffret: les deux premières versions qui sont sorties sur Nintendo Game Cube (Metroid Prime et Metroid Prime 2 Dark Echoes), ainsi que Metroid Prime 3 Corruption de la Wii, sortie en octobre 2007.

Pour les deux premiers Metroid Prime il y'a une refonte totale au niveau des commandes, on oublie la manette Game Cube, et on fait place au duo Wiimote+Nunchuck pour encore plus de précision et de mouvements intuitifs, immersifs (Déjà présent dans Metroid Prime 3)... de plus ce sont désormais les trois épisodes qui profiteront d'un mode écran large (16/9).

Au niveau de la trame scénaristique, rien ne change. Au fil de l'aventure, les joueurs pourront débloquer des sortes de "récompenses", tel que des musiques, des artworks et d'autres bonus inédit...
Les joueurs peuvent accéder au jeu qu'ils souhaitent à partir du menu principal du jeu, il ne sera pas obligé de finir, par exemple Metroid Prime pour pouvoir jouer à MP 2 Dark Echoes.
Ceux ayant acheté Metroid Prime 3 Corruption ne pourront pas utiliser leur sauvegarde, il seront obligés de recommencer depuis le début.

Sortie: 4 septembre 2009
Editeur: Nintendo
Développeur: Retro Studio
Type: Aventure / FPS
Nombre de joueurs: Jeu Solo

Les points positifs de ce jeu:
+ Durée de vie énorme
+ Jouabilité Wiimote+Nunchuk parfaite
+ La bande son
+ Son prix (50 €)

Les points négatifs:
 - Pas de WCF Nintendo
 - Multi en local présent mais "merdique"

Quelques notes parues sur les sites Internet spécialisé dans les jeux vidéos:
 - Gamedaily -> 9/10
 - IGN -> 9.5/10
 - NintendoLife -> 10/10

Publié dans Test jeux Nintendo Wii

Commenter cet article

Puyoo 04/09/2009 22:36

Trop bon comme jeu, un indispensable pour la wii :D

Liquid Lust 04/09/2009 22:49


Oué et surtout pour un bon prix, 3 jeux pour le prix d'un...