Test Need For Speed Shift + Ferrari GT Experience racing wheel

Publié le par Liquid Lust




Éditeur : Electronic Arts
Développeur : Slightly Mad Studios
Type : Course
Date de Sortie en France : 17 septembre 2009
Classification: Pour tous public


Je possède ce jeu sur Playstation 3 mais il est également disponible sur la console de Microsoft (Xbox 360), ainsi que sur PC, PSP et IPhone.
La série des Need for Speed prend un virage à 180°, fini les courses poursuites, l'underground..., Shift se tourne vers l'univers des courses sur pistes où la conduite mélange simulation et arcade.

Au début du jeu la prise en main en déplaira à plus d'un, on a l'impréssion que la voiture chasse un peu trop facilement de l'arrière mais après quelques courses on trouve le rythme et on se prend vite au jeu. Très immersif surtout en vue intérieur et avec le volant c'est le top du top :D,... les graphismes sont dans l'ensemble fins, mention spéciale à la modélisation des voitures ainsi qu'a une impréssion de vitesse très réussie.
Niveau durée de vie, le tite s'en sort plûtot pas mal, car chaque course aura des objectifs secondaires (tels qu'éjecter des advairsaires de la piste ou au contraire éviter tout accrocchage, sortie de piste... et j'en passe...), trois niveaux de difficulté sont présents (facile, normal et difficile) qui conviendra forcemment à tous type de joueur. Petit point noir au tableau, l'absence d'un mode multijoueur local en écran splitté (mal qui touche de plus en plus de jeux next gen) mais en contre partie le mode en ligne ne souffre d'aucuns soucis.

Pour moi les point négatifs du jeu sont les temps de chargement qui sont long et qui deviennent à force interminable... ainsi que le mode drift où le contrôle des voitures devient très difficile, on croiraient que l'on pilote presque sur une patinoire (pour ma part j'ai toujours pas pris le coup de main après presque une semaine de jeu :p), mais ça viendra.

J'étais très réticent sur ce Need for Speed Shift mais je dois dire que qu'il fait parti des bons jeux PS3, qui reste fun, où l'on ne s'ennuie jamais et qui possède une forte rejouabilité...




Reçu en pack avec Need For Speed Shift, ce volant Ferrari GT Experience racing wheel (identique à la photo ci-contre) sous licence officielle Ferrari, qui  est aussi compatible avec la console Playstation 2 et le PC.

Il s'agit d'un volant à boite séquentielle (ou automatique), les vitesses se passent à l'aide de deux pallettes. Les boutons de la manette Playstation 3 sont tous incorporés dans le volant, y compris le bouton "Home", ce qui permet de naviguer dans les menus du jeu et de la PS3 sans avoir à jongler entre sa menette et le volant.
Le pédalier propose une résistance et une progréssivité lorsque l'on appuie dessus.

Ne possédant que ce jeu PS3 en terme de course, je ne peux pas dire s'il est compatible avec les avec des jeux comme Dirt 2, Pure, Fuel,... ou même s'il le sera avec le futur GT5.

Pack toujours disponible sur Topachat.com



Commenter cet article